Porsche confirme le retour de la 911 GT2 RS

Cette annonce n’est pas vraiment une nouvelle, car des prototypes de cette 911 sauvage avaient été photographiés à plusieurs reprises. Elle a toutefois le mérite de faire passer la prochaine 911 GT2 RS du statut de rumeur à celle de version confirmée.

Au sein de la large gamme 911, la 911 GT2 a toujours fait dans la démesure reprenant le moteur de la 911 Turbo en ôtant tous les artifices qui rendraient la vie plus facile au quotidien comme la transmission intégrale. La 911 GT2 RS est en en fait la réincarnation de la première 911 Turbo, brutale, exigeante, insatiable. Le prochain opus promet d’en offrir autant puisque les rumeurs évoquent une puissance de 680 ch. Pour rappel, la précédente 911 GT2 RS offrait 620 canassons sous le capot.

Pressé de questions, Oliver Blume a également révélé que la prochaine 911 GT2 RS ne disposera pas de transmission manuelle comme c’était le cas précédemment, mais d’une boîte PDK à sept rapports. Pour Porsche la boîte mécanique restera l’exclusivité de la GT3.

Le choix entre les 911 GT3 et GT2 RS deviendra décidément cornélien. Flat 6 atmosphérique de 500 ch accouplé à une boîte mécanique ou Flat 6 turbocompressé de 680 ch associé à une boîte à double embrayage ?

Source : Motoring.com.au

Source photo : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *