Le Lexus UX a reçu le feu vert

Dévoilé en septembre 2016 au Mondial de l’Auto, le concept-car Lexus UX a reçu le feu vert pour devenir un nouveau modèle dans la gamme de la marque premium japonaise.

Dans un interview donné lors du salon de Genève, Yoshihiro Sawa, vice-président exécutif de Lexus International, a déclaré que ce nouveau modèle aurait tour mission de rajeunir les acheteurs de Lexus. « Hormis l’IS et la CT, les propriétaires de Lexus sont âgés et fidèles à la marque dans les gammes hautes. Ces clients fidèles renouvellent leurs voitures très souvent, mais l’âge moyen augmente progressivement. Dès cette année, nous allons commencer à rajeunir la clientèle. Comme nous essayons d’attirer des acheteurs plus jeunes, nous changeons notre design », at-il déclaré.

À la question de savoir quand le Lexus serait dévoilé, Yoshihiro Sawa répondu « très rapidement ». Le constructeur japonais n’a pas vraiment le choix que de mettre les bouchées doubles pour commercialiser l’UX au plus tôt. La Lexus CT est un échec commercial et il faut la remplacer au plus vite pour ne pas perdre ses déjà peu nombreux propriétaires à la concurrence.

Dévoilé au Mondial de l’Auto, le Lexus UX a été remarqué par un design qui ne pouvait pas laisser indifférent. Le crossover multipliait lies lignes en zigzag et adoptait d’imposants élargisseurs d’ailes. Mais c’est surtout par son intérieur que le Lexus UX se démarquait. La planche de bord accueillait, en effet, un combiné d’instrumentation qui intégrait un globe transparent, suspendu comme un hologramme.

Source : Motoring.com.au

Source photo : Lexus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *