Detroit Electric et East Smarter Energy Group, suite

Il y a quelques semaines, nous avions évoqué l’accord signé entre Detroit Electric et East Smarter Energy Group. Ainsi, le constructeur va implanter une usine de fabrication à Yixing, en Chine. Néanmoins, l’accord comprend également un volet britannique, que Detroit Electric vient de dévoiler.

En Chine, les deux parties vont lever 1,7 milliards d’euros. En Grande-Bretagne, East Smarter Energy Group va investir 350 millions d’euros. La somme va d’abord être consacrée à la finalisation de l’homologation de la SP:01 et au démarrage de la chaine de Leamington Spa. De quoi créer 120 emplois d’ingénieur et 100 emplois d’ouvriers.

Mais les deux parties voient déjà plus loin, l’investissement servira à bâtir un centre de recherche et de développement, ainsi qu’un agrandissement du site de production. A ce moment-là, Detroit Electric emploiera 400 personnes. L’objectif étant de produire dès 2018 un SUV électrique. Un troisième véhicule (probablement une berline) est lui programmé pour 2020.

Ainsi, avec les deux unités de Leamington Spa et Yixing, le constructeur serait capable de produire 100 000 véhicules à l’horizon 2020. Un calendrier et des chiffres qui ne peuvent que laisser très dubitatif…

Source :

Detroit Electric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *