Pour cette Q50 restylée, les retouches anecdotiques concernent les blocs optiques, le bouclier avant et la calandre. Seul un adolescent bien seul le soir sera capable d’identifier une Q50 reliftée. Il faut reconnaître à Infiniti que la Q50 ne nécessitait pas de grands changements avec ses lignes raffinées à chemin entre le design sport d’une BMW Série 3 et les courbes voluptueuses d’une Mercedes Classe C.
La palette des motorisations demeure identique avec le 2 litres turbo de 211 ch, le V6 hybride 3,5 litres de 364 ch, le V6 3 litres biturbo de 405 ch et le 2,2 litres diesel.
Un restylage pour rien ? Non, car la vraie nouveauté de la Q50 restylée, c’est l’apparition de nouvelles aides à la conduite, qui adoptent le label ProPilot. Premier modèle au monde à adopter une direction électronique qui supprime le lien mécanique entre le volant et la crémaillère, ce restylage est l’occasion de passer à la deuxième itération qui est un prélude l’arrivée prochaine d’un système de conduite entièrement autonome.
Source : Infiniti
Source photo : LeBlogAuto