Aston Martin a choisi un nom de baptême inédit pour son hypercar. Le constructeur britannique n’a pas donné d’explication, mais la Valkyrie nous promet des chevauchées inoubliables avec son V12 6,5 litres Cosworth.
Ce V12 atmosphérique devrait en effet tourner à des vitesses de rotation pouvant atteindre 9500 trs/min. Développant plus de 900 ch, il sera accouplé à un système hybride conçu par Rimac, constructeur croate d’une supercar électrique. Le système hybride fonctionnera de la même manière qu’un KERS et développera 80 chevaux additionnels. La puissance combinée de 1000 ch sera envoyée au sol par l’entremise d’une boîte de vitesses automatisée à sept rapports fournie par le britannique Ricardo.
Le prototype amené à Genève représente à 95% le modèle définitif et les ingénieurs ne travaillent actuellement qu’à l’optimisation des flux d’air et du refroidissement. Des caméras implantées sur les montants de pare-brise assureront la rétrovision, permettant ainsi de ne pas dénaturer la fluidité des lignes par l’ajout de rétroviseurs. Les premiers prototypes seront testés en conditions réelles en fin d’année prochaine, pour que la voiture définitive soit prête pour 2018.
Les premières livraisons devraient intervenir dans la deuxième partie de l’année 2018. Malgré un prix stratosphérique avoisinant de 3 millions d’euros, les 150 exemplaires sont déjà tous réservés.
Source : Aston Martin
Source photo : LeBlogAuto