Genève 2017 Live : Eadon Green Black Cuillin

Curieusement, la passion de Felix Eaton pour les splendides voitures des années 30 ne remonte qu’à 2013. Une passion récente donc, qui porte sur les Alfa Romeo, Talbot, Delage, Bugatti, et les grands noms de la carrosserie française : Figoni&Falaschi, Pourtout, Chapron, Saoutchik… Il a donc souhaité, puisque ses moyens semblent le lui permettre, donner naissance à un modèle permettant aux amateurs d’acquérir un modèle au style inspiré de cette époque, mais avec toutes les technologies modernes. Le projet Black Cuillin tire son nom du massif des montagnes Cuillin, sur l’île de Skye en Écosse.

Pour le salon de Genève, le projet est passé du virtuel au physique avec une maquette représentative de ce coupé. Long capot, ailes généreusement galbées, arrière fuyant, toit panoramique uni avec la lunette arrière, mais fendu par un arête dorsale… Les codes sont bien présents, tout comme les inévitables habillages en bois à l’intérieur. Le tout forme un modèle assez baroque.

A l’heure actuelle, le projet en est donc à ce stade de la formalisation du style. Mais aucun détail technique n’est encore disponible. Eadon Green évoque un moteur V12, à l’origine encore non précisée. Car le constructeur cherche à présent une base technique pour réaliser ce projet. Un choix qui ne sera pas cornélien, les coupés et cabriolets à moteur V12 ne courent pas exactement les rues en ces temps de downsizing effréné…

Source : Eadon Green

Crédit photos : Le Blog auto / Eadon Green

Genève 2017 Live : Eadon Green Black Cuillin 1

Genève 2017 Live : Eadon Green Black Cuillin 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *