Resté fidèle au concept-car éponyme révélé au Mondial de l’Auto en septembre 2012, la Panamera Sport Turismo est une Panamera « courte » jusqu’au pied milieu où la Sport Turismo reçoit alors de nouvelles portes arrière et un hayon inédit qui a fait migrer l’aileron rétractable au haut de ce dernier.
Le hayon conserve la même largeur d’ouverture que le coffre de la Panamera classique, mais offre un accès plus pratique à un volume de coffre quasi identique puisqu’il ne gagne que 20 litres pour en atteindre 520 en configuration standard et 50 pour atteindre 1 390 litres une fois les sièges arrière rabattus. Avec ses batteries logées sous le plancher, la version hybride affiche respectivement un volume de 425 et 1 295 litres.
Revendiquant un caractère plus familial, la Panamera Sport Turismo est annoncée comme une 4 +1, mais les futurs propriétaires réaliseront très vite que la cinquième place est inutilisable.
À l’exception de la nouvelle motorisation Turbo S E-Hybrid, la Panamera Sport Turismo calque sa palette de motorisations sur la berline avec au menu le V6 3 litres turbocompressé de 330 et 440 ch, le V8 4 litres turbo de 550 ch, le V6 3 litres hybrides de 462 ch et pour les amateurs de mazout le V8 4 litres de 422 ch.
La Porsche Panamera Sport Turismo est d’ores et déjà disponible à la commande, mais pour les livraisons il faudra patienter jusqu’à début octobre.
Source : Porsche
Source photo : LeBlogAuto