Genève 2017 Live : DS7 Crossback

Le DS7 Crossback arbore une libre sobre et élégante pour plaire au plus grand nombre sans toutefois sombrer dans l’anonymat grâce à la calandre « DS Double Wings » pour la proue et à des feux émincés façon « rubis » inspirés de ceux du concept-car Divine pour la poupe. La sobriété extérieure tranche avec l’intérieur audacieux qui distille une ambiance premium qui n’a rien à envier aux SUVs allemands. La planche de bord adopte un dessin horizontal inédit qui se distingue par un écran d’infodivertissement flottant de 12 pouces et d’un chronographe BRM escamotable. Les derniers boutons résistants se sont regroupés autour du levier de vitesses comme sur une DS5 et sous l’écran. En fonction des finitions, le DS7 Crossback offre un intérieur en cuir Nappa et un système audio Focal à 14 haut-parleurs.

Le DS7 Crossback met le paquet sur les technologies embarquées avec une suspension pilotée associée à une caméra qui analyse le profil de la route et permet d’adapter les réglages de suspension par anticipation. Il inaugure aussi un système de conduite semi-autonome de niveau 2 baptisé DS Pilot.

Difficile de deviner les soubassements du Peugeot 3008 sous la carrosserie du DS7 Crossback. Le SUV DS a la primeur du nouveau moteur diesel 1,5 BlueHDi qui remplacera les 1,4 litre et 1,6 litre HDI. Le crossover français en étrennera la version la plus puissante de 130 ch accouplée à une boîte de vitesses automatiques à huit rapports. Une version diesel plus puissante sera équipée du 2 litres BlueHDi de 180 ch. La motorisation haut de gamme sera assurée par un moteur essence de 225 ch. Une version essence hybride rechargeable de 300 ch arrivera courant 2019.

Source : DS

Source photo : LeBlogAuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *