Genève 2017 Live : Renault Captur restylé

Un coup de blush pour répondre à la concurrence

Le Renault Captur ne doit pas relâcher ses efforts pour garder sa première place sur le segment des SUV urbains. Il faut dire que derrière ça talonne violemment avec le Peugeot 2008, Nissan Juke, Toyota C-HR, Opel Mokka X, nouveau Audi Q2 voire futur Seat Arona.

Pour garder le rythme le Captur se refait une beauté en collant davantage aux nouveaux codes de la gamme lancés notamment par les Koleos, Kadjar et nouveau Scenic. Les optiques redessinées, tout comme les boucliers et la calandre, adoptent de nouvelles signatures à LED. Les fameux C-Shape autour des feux antibrouillard apparaissent et servent de feux de jour. À noter aussi la présence de deux lamelles chromées autour du logo.

Un habitacle qui gagne en qualité

Si Renault avait distillé quelques informations sur de nouvelles teintes et les choix de personnalisation avant Genève, rien n’était dit sur l’intérieur. Un restylage est souvent l’occasion de gommer les erreurs de la précédente version et c’est ce qu’a fait Renault dans l’habitacle. Le Captur accueille de nouveaux habillages et des modifications au niveau des portes et des sièges. Ces derniers sont maintenant plus enveloppants. Les versions les plus haut de gamme voient l’arrivée d’éléments chromés et en cuir notamment au niveau du volant. Il est également possible d’ajouter un large toit en verre pour laisser entrer la lumière.

Apparition de la griffe Initiale Paris

Captur accueille avec ce restylage le badge Initiale Paris. Les clignotants deviennent à LED, les sièges (chauffants à l’avant) et le tableau de bord sont recouverts de cuir. Forcément, avec une telle finition haut de gamme les équipements technologiques deviennent de série comme les enceintes Bose, l’accès et le démarrage sans clé ou encore l’aide au stationnement.

Source : Renault

Crédit illustrations : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *