La deuxième génération du XC60 embarquera une évolution du système City Safety qui intègre l’assistance à la direction. Elle se déclenche lorsque le freinage automatique ne permet pas d’éviter une collision potentielle et fonctionne entre 50 et 100 km/h.
Le XC60 aura également la primeur d’un nouveau système de prévention de changement de voie sur la voie opposée. Cette technologie, active entre 60 et 140 km/h, alerte l’automobiliste et déclenche l’assistance afin éviter la collision avec des véhicules circulant en sens inverse.
Enfin, le SUV suédois pourra recevoir en option une mise à jour du système BLIS qui informe le conducteur de la présence de véhicules dans les angles morts. Ce dernier aura désormais la possibilité d’éviter la collision en déclenchant la fonction d’assistance à la direction.
Il ne fait aucun doute que ces trois technologie sont un pas de plus vers la conduite autonome et vers l’objectif que s’est fixé Volvo de vouloir réaliser des voitures toujours plus sûres, sans aucun mort ni blessé, d’ici 2020.
Source : Volvo
Source photo : Volvo