Genève 2017 : Bentley Bentayga Mulliner, le luxe à son paroxysme

C’est la deuxième fois que Mulliner travaille sur le SUV puisque la division personnalisation avait dévoilé le Bentayga « Fly fishing » en juillet dernier. Ce deuxième exercice se distingue d’emblée par sa peinture extérieure bicolore (en option toutefois). Ce Bentayga Mulliner inclut également des jantes de 22 pouces avec cache-moyeux flottants, des bas de caisse spécifiques et des grilles de pare-chocs inférieures chromées.

À l’intérieur, nous retrouvons toute l’expertise de Mulliner. Disponible en sept couleurs, la sellerie en cuir, cousue à la main, reçoit des surpiqûres et des broderies contrastées. Cette version Mulliner accueille aussi de nouveaux placages intérieurs « Ombré Burr Walnut ». L’équipement est lui aussi très exclusif avec notamment la montre Tourbillon by Breitling, option la plus chère actuellement dans le monde automobile, système audio Naim for Bentley de 950 W, un compartiment à bouteilles réfrigéré équipé de flûtes « Cumbria Crystal » fabriquées sur mesure et le panier pique-nique Linley.

Côté moteur, le Bentayga Mulliner est animé par le W12 6 litres inchangé. Sa puissance de 600 ch à 5 000 trs/mn et son couple de 900 Nm à 1 350 trs/mn propulsent le SUV de 0 à 100 km/h abattu en 4,1 secondes.

Série très limitée, le Bentley Bentayga Mulliner fera le déplacement au salon de Genève.

Source : Bentley

Source photo : Bentley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *