Genève 2017 : chrono record pour la Lamborghini Huracán Performante

C’était plus que promis officieusement. C’est désormais officiel. Performance chronométrique canon après 20,8 km.

Autant le préciser d’emblée  : le constructeur de Sant’Agata Bolognese n’a toujours pas officiellement détaillé toutes les caractéristiques de cette Huracán Performante.

A contrario, un chrono tombe. On devine immédiatement où.

C’est le 5 octobre dernier au Nürburgring Nordschleife et cravachée par Marco Mapelli que la tentative a été couronnée par une marque chronométrique quasi absolue.

Voici la bombe italienne confirmée dans le temps canon de 6 ‘ 52  » 01. De quoi reléguer l’Aventador LP 750-4 SuperVeloce à quelques secondes. De quoi toiser la Porsche 918 Spyder de cinq secondes.

De quoi tout simplement compter comme voiture de série homologuée route la plus véloce dans cet exercice.

Avec ce temps stupéfiant la Lamborghini Huracán Performante devance aussi la Radical SR8 de quatre secondes pour s’installer sur la deuxième place de la galette des records absolus (comme la SR8, la SR8 LM qui mène toujours le bal boxe dans une autre catégorie).

Évidemment on pourra pointer qu’entre tous ces différents chronos le circuit germanique aura été un peu modifié… Ce que pas grand monde ne retiendra à défaut ce temps.

Il reste désormais à attendre l’ouverture des journées médias du salon de Genève pour tout savoir sur la Lamborghini Huracán Performante.

Source : Lamborghini.

Crédit vidéo : Lamborghini.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *