Le constructeur avait déjà dévoilé sous la forme de teasers l’extérieur de ce crossover qui s’inspire du concept-car XR-PHEV II dévoilé à Genève en 2015. À l’instar du XR-PHEV II, le Mitsubishi Eclipse Cross joue la carte de la différence avec des lignes marques, des arêtes vives et une surface vitrée privilégiant la sportivité. Pour les automobilistes à la recherche d’un crossover décalé, l’Eclipse Cross est une alternative attrayante.
À l’intérieur, le Mitsubishi Eclipse Cross privilégie les plastiques noirs et les parements imitation aluminium. C’est propre, sérieux et un brin ennuyeux. À noter que la console centrale est équipée d’un pad comme chez Lexus pour contrôler l’écran d’infodivertissement qui est aussi tactile. Ce dernier offre la prise en charge d’Android Auto et d’Apple Carplay. Enfin, comme sur les dernières Mazda, l’Eclipse Cross dispose d’un affichage tête haute en couleur.
Sous le capot, le Mitsubishi Eclipse abrite un 1,5 litre essence turbocompressé accouplé à une boîte CVT et le 2,2 litres turbodiesel associé à une boîte automatique à huit rapports. À la différence de ses concurrents, ce crossover japonais est uniquement en transmission intégrale. Un point de plus pour se différencier sur un marché encombré.
Source : Mitsubishi
Source photo : Mitsubishi