Modèle emblématique du constructeur coréen par la longévité de son patronyme et son succès commercial, la septième génération de la berline arrive en milieu carrière et l’heure d’un restylage a sonné.
Pour une fois, les coups de scalpel seront plus visibles puisque les esquisses dévoilées par Hyundai révèlent un faciès profondément retouché. Preuve que Peter Schreyer travaille d’arrache-pied pour conférer à Hyundai une identité visuelle propre, la face avant de la Hyundai reliftée adoptera la nouvelle calandre baptisée « Cascading Grille ». Son intégration a nécessité de retoucher également le bouclier avant et les blocs optiques. La Hyundai Sonata reliftée devrait donc marquer une rupture avec la mouture actuelle.
L’arrière sera également profondément remanié pour adopter la nouvelle signature lumineuse de la marque. L’esquisse de la partie arrière révèle un système d’échappement à quatre sorties vraisemblablement sur la version la plus sportive.
Absente d’Europe où Hyundai vend la i40, la Sonata est un modèle crucial pour la Corée puisqu’elle se vend dans le monde à près de 400 000 exemplaires par an.
Source : Hyundai
Source photo : Hyundai