Volvo a réussi là où tout le monde avait échoué en devenant une alternative crédible aux constructeurs allemands sans les singer. Le constructeur suédois entend bien continuer sur sa lancée pour lancer une gamme sportive au positionnement différencié qui passera par des motorisations hybrides.
Le XC90 existe déjà en version Polestar, mais sa puissance de 427 ch ne peut rivaliser avec celles des ténors allemands. Volvo préparerait néanmoins des versions plus puissantes du moteur T8.
Cependant, les ingénieurs doivent composer avec la limitation des moteurs de la marque, uniquement des 4 cylindres. Le surcroît de puissance ne pourra venir que d’une solution hybride avec un moteur électrique d’une puissance suffisante pour lutter sur le papier avec la concurrence allemande. Pour proposer des accélérations dignes de la concurrence, les ingénieurs vont devoir recourir au moteur électrique, ce qui devrait réduire de manière conséquente les 40 kilomètres d’autonomie électrique.
Quand on sait que la prochaine M5 va dépasser les 600 ch, les ingénieurs suédois vont avoir du pain sur la planche pour ne pas éviter de passer pour un second couteau.
Source : Autocar
Source photo : Volvo