Déjà entrevu en début de mois, le prochain crossover Volvo XC40 se laisse à présent apprécier d’un peu plus près. Avec un prototype de sa version hybride rechargeable T5 TwinEngine.
Annoncé pour une présentation au prochain salon de Shanghai, le nouveau Volvo XC40 finalise donc dans ses derniers tests hivernaux. Et il a ainsi été surpris d’un peu plus près que les derniers clichés du début du mois. Il arbore donc ici sa carrosserie finale. Et malgré le lourd camouflage apposés sur les différentes pièces de carrosserie, on distingue les grandes lignes du concept 40.1. Regard froncé, pan coupé du vitrage de la porte arrière, crosse des feux remontant le long de la lunette arrière et débordant sur l’aile… autant de points saillants de son style.
Et l’on distingue également la prise de charge sur l’aile avant gauche. Ce qui signifie que nous sommes en présence d’un Volvo XC40 T5 TwinEngine. Une version hybride rechargeable qui combinera un 3 cylindres 1.5 Turbo à un moteur électrique, et une boîte double-embrayage à 7 rapports. En deux roues motrices uniquement.
Le XC40 sera suivi d’une berline S40, puis probablement une berline 5 portes / break V40. Une version électrique est également au programme.
Les photos >ICI<
Source : Autoevolution