Genève 2017 : Land Rover dévoile le Range Rover Velar

Le responsable du design Gerry McGovern décrit le Velar comme un « Range Rover d’avant garde ». « Il apporte une nouvelle dimension de prestige, de modernité et d’élégance à la marque. Il change tout », déclare-t-il dans le communiqué de presse. Le premier cliché semble apporter un démenti puisque le Velar a tout l’air d’un Range Rover Sport à échelle réduite. Quant à l’avant-gardisme, Land Rover n’en a jamais vraiment fait preuve, préférant s’appuyer sur la tradition et multiplier les références au feu empire britannique. Le Velar est dans la droite lignée esthétique des derniers modèles du constructeur.

Positionné entre l’Evoque et le Sport, le Velar devrait afficher une longueur aux alentours proches du Jaguar F-Pace, avec qui il partagerait des soubassements, pour s’attaquer frontalement aux Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLC et Porsche Macan.

Sous le capot, le futur Velar devrait reprendre la palette des motorisations du Jaguar F-Pace qui comprend le quatre-cylindres 2.0 Ingenium diesel de 180 ch, un V6 essence de 340 ou 380 ch, et un V6 diesel de 300 ch.

Nous attendons maintenant le 1er mars pour en savoir davantage.

Source : Land Rover

Source photo : Land Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *