Quels que soient leurs souhaits, les équipes d’Opel Exclusive se plieront en quatre pour proposer une gamme illimitée de teintes sélectionnées en fonction de goût personnel. Porsche offre ce service de personnalisation depuis longtemps et un client avait demandé un jour à avoir une teinte similaire aux poils de son caniche. Porsche s’était évidemment exécuté et avait tout fait pour créer une peinture proche du pelage du canidé. Est-ce qu’Opel ira jusque là ?
Une fois la teinte extérieure choisie, le client pourra alors ajouter un autre niveau de personnalisation avec la possibilité de choisir le type de finition de la peinture : trois couches, métallisée, nacrée. Et ce n’est pas fini, le client aura accès à une plus large gamme pour sélectionner son intérieur cuir, ses jantes et des accessoires inédits.
Cette possibilité de choisir sa couleur ramène le bons souvenir d’un certain constructeur italien qui offrait la possibilité de commander une peinture optionnelle parmi un choix de 112 teintes. C’était la Lancia Y. Espérons que le programme Opel Exclusive de présage pas à la marque allemande un futur à la Lancia.
Source : Opel
Source photo : Opel