Lors d’une conférence de presse, le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne a annoncé que la marque italienne aura deux autres SUVs en plus Stelvio.
Nous savions déjà qu’Alfa Romeo avait dans ses cartons un deuxième SUV positionné au dessus du Stelvio. Ce futur SUV partagerait ses soubassements avec le Maserati Levante et serait produit dans la même usine de Mirafiori. Ce SUV sera lancé courant 2019 et est appelé à devenir le porte-drapeau du constructeur.
Le troisième SUV serait cette fois-ci positionné sous le Stelvio aux côtés de la future Giulietta qui a reçu le feu vert il a quelques mois. Un temps condamnée, elle a été sauvée par ses bons résultats en Europe. Il ne faut pas cependant espérer un lancement avant 2019. Les bruits de couloirs évoquent des débats sur le choix de l’architecture. Les ingénieurs hésitent entre mettre à la plateforme actuelle, traction avant, ou raccourcir la plateforme Giorgio , propulsion. Le SUV dérivé de la future Giulietta ne serait donc pas prêt avant 2020.
Source : Corriere della Sera
Source photo : Alfa Romeo