Toyota toujours la marque auto la plus valorisée selon le cabinet Brand Finance

Différents classements de ce genre sont établis. On pense à celui Interbrand.

On pense aussi à celui livré par le cabinet britannique Brand Finance. Dans le classement consacré aux marques automobiles les plus valorisées dans le monde le bilan 2016 est révélé par ce cabinet spécialisé dans le business, l’évaluation financière, la stratégie et le marketing.

Selon cet indicateur (qui compile des données entre investissements, bilans industriels, performances financières, actifs, passifs, etc) la marque Toyota est restée en 2017 celle dont la valeur aura été la plus forte, ce à hauteur de plus de 46 milliards de dollars (contre quelques 35 milliards de dollars en 2015). Les marques BMW (2e) et Mercedes  (3e) conservent respectivement leur place sur le podium.

A noter que la marque Volkswagen progresse de deux rangs pour s’ancrer en quatrième place à plus de 25 milliards de dollars et une progression de 32 %. Nissan gagne aussi deux places (5e). Volkswagen et la marque japonaise doublent ainsi Ford et Honda.

Porsche gagne neuf positions (18e à 9e) avec une valeur estimée à 12,4 milliards de dollars, valeur qui aura explosé par rapport à 2016 (+ 176 %).

Aucun chiffre n’est fourni pour les marques absentes du top dix (Renault de 12e à 11e, Peugeot de 33e à 43e, Citroën de 51e à 58e), top dix où deux marques disposent de la note de crédit AAA (la plus élevée est AAA+) : Volkswagen et Porsche. Ci-dessous le lien pour disséquer les performances par marque et notamment découvrir le gadin de Fiat, repli parmi les plus notoires.

Le classement dans son intégralité.

Source : Brand Finance.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *