Belett, Gemini, 117 Coupé, Piazza… Isuzu a longtemps été connu pour ses 4×4 (on ne parlait pas encore de SUV à l’époque), mais a également produit plusieurs modèles de voitures, parfois avec un certain succès. Mais depuis le début des années 90, la marque a peu à peu réduit sa présence sur le marché. D’abord par la suppression des berlines, puis même des SUV et la réduction de son périmètre géographique.
Mais la situation a changé depuis. Isuzu est parvenu à stabiliser sa présence sur le marché du pick-up, et même à se relancer sur celui du SUV avec le Mu-X. Et le constructeur de songer à faire son retour sur le marché des berlines. Bien entendu, près de 20 ans après l’arrêt de la production, ce retour ne sera pas aisé. Et devrait passer à nouveau par des partenariats. Isuzu est un habitué de la chose. La marque a ainsi été apposée selon les moments sur des Chevrolet, Suzuki, Subaru, Honda. Tandis que les modèles Isuzu ont été également diffusés sous les marques Geo, Asüna, Acura, Honda, Opel, Vauxhall, Chevrolet, Pontiac, Holden…
Cette fois-ci, le salut pourrait venir de chez Mazda. Les deux marques se sont en effet rapprochées pour la conception de leur futur pick-up, D-Max chez Isuzu et BT-50 chez Mazda. Et pourraient donc aussi s’entendre pour le partage d’une berline. Comme la Mazda 3 pour donner naissance à une nouvelle Gemini ?
Source : GoAuto