Aston Martin offrira toujours des boîtes manuelles selon son PDG

Outre l’annonce d’un retour aux bénéfices pour l’année prochaine, Andy Palmer a rappelé l’attachement du constructeur de Gaydon à la boîte manuelle. Le PDG d’Aston Martin a déclaré que la marque offrira toujours au moins un modèle équipé d’une boîte mécanique.

La Vantage V8 est actuellement le seul modèle de la marque à être offert avec une boîte manuelle, à six rapports dans le cas présent. Au rythme auquel les constructeurs de sportives abandonnent le levier de vitesses, Aston Martin va bientôt faire figure d’irréductible Gaulois. Un comble pour un constructeur britannique !

Ferrari a confirmé lors du Mondial de l’Auto que le constructeur italien n’offrira plus de boîte mécanique. Ce n’était pas vraiment une surprise, car cette dernière n’était pas réapparue au sein de la gamme depuis l’arrêt de la première California. Lamborghini, McLaren et Mercedes-AMG ont aussi abandonné la transmission manuelle depuis longtemps. Sous la pression des Porschistes, la marque allemande a lancé la 911 R, version boîte mécanique de la 911 GT3 RS, mais la boîte PDK semble avoir ses faveurs.

On ne sait pas si cette déclaration va être gravée dans la pierre devant le siège d’Aston Martin, mais on sait désormais que jusqu’au départ d’Andy Palmer, la boîte manuelle a un sursis.

Source : The Truth about Cars

Source photo : Aston Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *