En l’espace de quelques jours l’actualité hybride se bouscule chez Toyota.
Entre 1997 et ces dernières heures, deux décennies donc, le groupe annonce avoir compilé dans le monde (Toyota + Lexus, VE et VU) un volume supérieur à dix millions de véhicules hybrides.
Parallèlement la dernière génération de la Prius vient d’être introduite dans sa déclinaison rechargeable sur son marché domestique.
Autre étape dans la carrière avec un lancement en Europe à partir du printemps prochain.
Chez Toyota on espère que la courbe de croissance des véhicules hybrides rechargeables, donc de la dernière Prius du genre, sera plus significative.
Avec 75 000 unités seulement écoulées dans le monde la précédente mouture de la berline n’avait pas percé le plafond souffrant de son positionnement tarifaire, de sa réelle autonome électrique ou d’une cannibalisation avec la Prius hybride.
La plus récente version offre quasiment 70 kilomètres sur son seul mode électrique et bénéficiera d’un bonus de 1 000 euros. A voir quelle grille tarifaire sera proposée pour séduire des clients.
Hybride, hybride rechargeable comme étape intermédiaire avant l’électrification et pile à combustible avec la Mirai (pour l’instant) : la part des véhicules alternatifs dans le mix total des ventes est appelée à encore grandir à court terme.
Alors que la mobilité électrique grandit, Toyota passe par la case intermédiaire avant à son tour de faire un véritable bond vers le zéro émission.
Source : Autonews et Toyota.
Crédit illustration : Toyota.