10 millions d’hybrides au compteur pour Toyota

Irrémédiablement liée à Toyota, la technologie hybride a été mise sur le marché en 1997. Et en ce mois de janvier, les ventes cumulées ont dépassé les 10 millions d’unités.

La première voiture hybride de Toyota a été lancée en décembre 1997 au Japon. La Prius suivait de quelques mois le bus Toyota Coaster commercialisé au mois d’août. Au fil des ans, Toyota en a fait un vecteur d’image, et accumule depuis les millions de ventes dans le monde. Et le compteur tourne de plus en plus vite. L’année dernière, les ventes d’hybrides ont représenté près de 14% des ventes du groupe, avec 1,4 million d’unités. Et le total a passé le cap des 10 millions durant le mois de janvier. 10048500 exactement à fin janvier.

Sur ce total, le Japon a longtemps été le principal marché. Jusqu’au lancement de la Prius II du moins. En 2005, l’Amérique du Nord devient le principal client d’hybrides Toyota. Pour 4 années seulement, puisqu’en 2009, le Japon est redevenu le principal débouché. Grâce aussi à une fiscalité favorisant cette technologie. Le Japon a ainsi absorbé 4,85 millions d’hybrides, contre 3,19 millions pour l’Amérique du Nord. Et seulement 1,336 pour l’Europe…

Prochain rendez-vous de comptage, les 20 millions…

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *