Baptisé du nom d’un prototype du premier Range Rover, le Velar photographié dévoile de nombreux détails sur sa silhouette malgré les camouflages. Initialement présenté comme la version coupé du Range Rover Sport, les derniers bruits de couloir ont repositionné le Velar comme un modèle à part entière. Le futur modèle a en tout cas l’air d’un Range Rover Sport à échelle réduite. L’empattement est plus court tout comme les porte-à-faux avant et arrière. Le prototype arbore également une ligne de toit fuyante. La face avant adopte une calandre qui semble mordre dans le bouclier plus qu’à l’accoutumée et les feux semblent amincis. Dernier détail et pas des moindres, le Velar semble avoir remisé au placard les entrées d’air latérales du Range Rover Sport.
Partageant ses soubassements avec le Jaguar F-Pace, le Range Rover Velar se positionnerait entre le Range Rover Evoque et Range Rover Sport. Il se présenterait comme un concurrent du Porsche Macan qui suscite décidément toutes les convoitises.
Sous le capot, le futur Velar devrait reprendre la palette des motorisations du Jaguar F-Pace qui comprend le quatre-cylindres 2.0 Ingenium diesel de 180 ch, un V6 essence de 340 ou 380 ch, et un V6 diesel de 300 ch.
Le salon de Genève nous en apprendra certainement plus, à moins qu’une fuite sur Internet le dévoile avant l’heure.
Toutes les photos ici
Source : Autoblog