Présentée fin 2010, l’Audi A6 (génération C7) a été commercialisée au printemps suivant. Déjà donc 6 ans de carrière, et un remplacement qui se profile à l’horizon pour 2018. Remplaçante (C8 donc), qui devrait largement tirer son inspiration du concept Audi Prologue. On en distingue en particulier sur certains clichés le traitement des ailes arrière. Qui fait également un lien avec les A4, A5 et Q5.
Le style qui devrait donc être moins lisse que l’actuelle génération reste encore largement masqué. Mais on peut également noter quelques détails techniques, en particulier concernant les aides à la conduite, ou conduite autonome. Le duo de radars traditionnellement implantés en lieu et place des antibrouillards disparaît. A la place, cette A6 nous montre un radar dans la partie gauche de sa calandre, ainsi que ce qui semble être un lidar en partie droite.
Cette nouvelle A6 est basée sur la plateforme MLB de dernière génération, soit la même que les A4, A5, Q5, Q7… La gamme de motorisations sera donc issue du même ensemble. Avec au programme une version hybride rechargeable. Ainsi qu’une version allongée pour le marché chinois.
Les photos >ICI<
Source : Autoevolution