Une commande de 1600 cars scolaires pour Iveco, au Brésil

Iveco Bus s’est implanté au Brésil en 2014. Les affaires vont plutôt bien avec une commande de 1 600 cars scolaires rien que pour le Minas Gerais.

Les Brésiliens se sont plaint que leur pays dépensait des fortunes pour organiser les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de football, alors que nombre de secteurs sont laissés en friche, notamment l’éducation. Suite à cela, le pays a créé le fond national pour le développement de l’éducation (FNDE.) Le programme Caminho da Escola (chemin de l’école) vise à moderniser les 7 500 cars scolaires qui sillonent le pays. C’est dans ce cadre que l’état du Minas Gerais a lancé un appel d’offre pour 1 600 véhicules.

Iveco Bus a décroché la timbale ; sa première grosse commande brésilienne. Les véhicules sont des ORE 2, des cars 48 places, avec accès pour fauteuil roulant ; ils sont équipés de diesel Iveco Tector 206ch. C’est également la plus grosse commande d’ORE 2, depuis son lancement en mars 2016. 400 unités ont été livrées en 2016. Le deuxième lot, de 628 unités, a été remis vendredi dernier. Il reste donc 572 véhicules à livrer. Souhaitons au constructeur italiens de convaincre les utilisateurs et de remporter la part du lion des 7500 unités…

Source :

Iveco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *