Wolfgang Bernhard quitte Daimler

Son contrat courrait jusqu’en 2018, et avait de bonnes chances d’être renouvelé. Pourtant Wolfgang Bernhard a choisi de ne pas prolonger sa carrière chez Daimler. Sans doute lassé d’être vu comme l’éternel dauphin, alors que le contrat de Zetsche vient d’être prolongé de 3 années supplémentaires. Ce qui le met d’emblée hors course, car trop proche des 60 ans en 2019 (il en a 57).

Entré chez Daimler en 1992, il prend la tête d’AMG en 1999, puis se voit nommé Directeur général adjoint en 2000. Il seconde alors Dieter Zetsche aux commandes de Chrysler, jusqu’en 2004. Annoncé à la tête de Mercedes, il est finalement évincé à la dernière minute par Jürgen Schrempp. Embauché par Bernd Pischetsrieder pour diriger la marque Volkswagen, il est débarqué par Ferdinand Piëch quelques semaines après le départ de Pischetsrieder. Wolfgang Bernhard revient en 2009 chez Daimler, dirigé depuis 2006 par Dieter Zetsche. Il prend alors la tête de la division utilitaires, puis en 2013 la division camions.

Suite à sa décision de ne pas renouveler son contrat, il quitte ses fonctions avec effet immédiat. Dieter Zetsche le remplacera à titre d’intérim. Et alors que Bernhard quitte la scène, c’est un autre candidat à la succession de Zetsche qui entre en scène. Ola Källenius voit son contrat prolongé jusqu’en 2022. Il vient de prendre au 1er janvier la direction de la R&D du groupe.

Source : Daimler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *