Spyshots : Porsche Cayenne

Dévoilé en 2010, le Porsche Cayenne écume donc les routes depuis 7 ans déjà. Il est temps pour lui de tourner la page, et une nouvelle génération se prépare. Techniquement basé sur la plateforme MLB (Audi A4, A5, Q5, Q7, Bentley Bentayga), il préserve son identité stylistique. Aucune  pièce de carrosserie ou de superstructure ne sera en effet commune avec les autres modèles du groupe. Qui tous ne peuvent en dire autant, même pour les plus prestigieux…

Cela dit, ce n’est pas sur le style que le Cayenne est attendu au tournant. L’évolution douce est toujours en vigueur chez Porsche, et il s’en faut de peu que l’on pense à un restylage plutôt qu’un nouveau modèle. On observe néanmoins que le travail de dynamisation du style se poursuit, en particulier à l’avant. Histoire de ne pas totalement se laisser cannibaliser par l’envahissant petit frère Macan sans doute… Les camouflages restent encre très discrets, mais on observe aussi un masque complet sur le hayon, avec probablement un bandeau continu entre des feux plus fins. On note aussi l’aileron mobile en haut du hayon.

Sur le plan mécanique, les moteurs lancés sur la dernière Panamera devrait se retrouver à bord du Cayenne. Version hybride rechargeable y compris. Avec donc V6 3.0 Biturbo de 330 ch (Cayenne), V6 2.9 Biturbo de 440 ch (Cayenne S), V8 4.0 Biturbo de 550 ch (Cayenne Turbo) et V8 4.0 Biturbo diesel de 422 ch (Cayenne S Diesel). Plus la version hybride rechargeable associant le V6 2.9 à un moteur électrique. Plus un Turbo S de près de 600 ch ultérieurement, qui permettra de reprendre  au Bentayga le titre de SUV le plus rapide…

Sauf surprise, ce nouveau Porsche Cayenne devrait être dévoilé au salon de Francfort en septembre 2017.

Les photos >ICI<

Source : Autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *