Pour satisfaire les nombreux clients, Bugatti a démarré la production de la Chiron dont les premières livraisons auront lieu avant la fin de ce premier trimestre.
La marque de Molsheim prévoit de produire au total 500 Chiron à un rythme de 70 par an dans son usine baptisée « l’Atelier ». Avec un choix de 23 peintures extérieures, 31 nuances de cuir, 8 couleurs d’Alcantara, 18 coloris de tapis de sol, 11 couleurs de ceintures de sécurité et 40 coloris de surpiqûres au catalogue, chaque exemplaire promet d’être unique. Pour les plus exigeants, il est aussi possible de commander ses propres teintes.
Une fois la commande enregistrée, toutes les pièces nécessaires pour l’assemblage sont commandées. Un mois avant le début de la production, la carrosserie et le châssis sont assemblés pour s’assurer que tout s’emboîte à la perfection. Les deux parties sont alors démontées pour aller en peinture. Six couches de peintures sont nécessaires pour les panneaux en fibre de carbone et jusqu’à huit pour le toit en fonction du type de peinture demandée (mat, métallisée ou nacrée). Toutes les opérations sont réalisées à la main et prennent trois semaines.
L’étape suivante est l’assemblage de la Chiron. Vingt techniciens interviennent pour assembler les 1 800 pièces de ce magnifique puzzle. Pendant cette étape, le W16 8 litres à quatre turbocompresseurs est testé dans ses derniers retranchements sur un banc moteur. L’étape finale est bien entendu un test de la Chiron en conditions réelles avant d’être livrée à l’heureux propriétaire.
Si votre portefeuille vous le permet, il vous en coûtera 2,4 millions d’euros pour vous offrir ce joyau de 1 500 ch. Il vous faudra être aussi patient, car avec 220 commandes enregistrées la liste d’attente est de trois ans.
Source : Bugatti
Source photo : Bugatti