Alfa Romeo dévoilerait une variante coupé de la Giulia au salon de Genève. Baptisée Giulia Sprint, elle irait battre le fer avec les Audi A5, BMW Série 4 et Mercedes Classe C coupé.
La révélation d’une Giulia 2 portes ne serait qu’une demi-surprise. Le précédent PDG d’Alfa Romeo, Harald Wester, avait révélé l’an dernier à la presse britannique que le constructeur italien n’en excluait pas la possibilité. Il expliquait que la Giulia devait offrir des variantes coupé et cabriolet pour exister dans son segment même si les volumes de production sont limités.
Les propos d’Harald Wester ont vite été oubliés tant les dirigeants de la marque ont multiplié les annonces produit depuis 2010 pour les modifier, les retarder ou les annuler. Mais le succès d’estime rencontré par la Giulia et la présentation du Stelvio au dernier salon de Los Angeles donnent de la crédibilité à la Giulia Sprint.
Le lancement d’une Giulia coupé ne se ferait pas sans l’arrivée d’une variante cabriolet. Alfa Romeo ne ferait que perpétuer la tradition. Les feues Alfa Romeo GTV et Brera étaient, elles aussi, offertes en cabriolet.
Source : Motoring.com.au
Source photo : Alfa Romeo