Le Projet Pinnacle de Cadillac déjà amendé avant son entrée en action

Réorganiser un réseau de distribution est une tâche dantesque pour tout constructeur. Cadillac semble déjà enclin à revoir certaines dispositions de son projet Pinnacle après une réunion de 18 heures avec les franchisés. Le constructeur devrait notamment accélérer le paiement des bonus et les verser même si les concessionnaires ne réalisent que 85 % des objectifs mensuels. Quant aux nouveaux standards premium que les concessions devaient satisfaire, ils seront appliqués avec « réalisme » selon le PDG de Cadillac, Johan de Nysschen.

Depuis son annonce au début de l’année 2016, le projet Pinnacle est une source de contentieux entre le constructeur et son réseau de distribution. Le projet Pinnacle a pour objectif de se débarrasser des petites concessions qui vendent en moyenne moins de 50 voitures par an et de pousser les concessions restantes à être dans le top 3 des constructeurs premium sur leur marché local.

Les concessions qui ne souhaitaient pas réaliser les investissements nécessaires se voyaient offrir une pouvant monter jusqu’à 180 000 dollars pour cesser de vendre des Cadillac. Sur les 924 concessions américaines, moins de 20 ont décidé de cesser de vendre des Cadillac et d’accepter l’offre de rachat de la franchise.

Le projet Pinnacle devrait coûter 800 millions de dollars (755 millions d’euros) au cours des trois prochaines années.

Source : Automotive News

Source photo : Cadillac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *