Spyshots : Chevrolet Corvette Zora / Emperor

Au fil des prototypes, la Chevrolet Corvette dotée d’un moteur central arrière sort de l’ombre. Emperor de son nom de code interne, ou Zora de ce qui pourrait être son appellation officielle. En mémoire de Zora Arkus-Duntov, père de la Corvette. Et ardent défenseur d’une Corvette faisant passer son moteur à l’arrière. Longtemps restée entre réflexion et hésitation, le feu vert du projet a finalement été donné, et le développement suit son cours. Et les mulets bricolés avec une carrosserie de pick-up Holden Ute ont cédé leur place à des exemplaires dotés de leur carrosserie définitive.

Les détails sont encore impossible à identifier sous le camouflage. Mais les prototypes de cette Corvette Zora sont ici visibles en compagnie de la future ZR1. Qui reste pour sa part fidèle au moteur avant.

La cellule centrale semble assez proche, les deux modèles restant vraisemblablement basés sur la même architecture (plateforme Y). Les proportions sont en revanche radicalement différentes. On identifie clairement l’arrière allongé, et l’avant raccourci (espace axe de roue / porte) de la version à moteur central arrière.

La Corvette ZR1 devrait être très prochainement dévoilée, avec une commercialisation pour l’année modèle 2018. La Corvette « Zora » pourrait quant à elle être dévoilée au salon de Détroit début 2018, pour être lancée en tant que modèle 2019.

Les photos >ICI<

Source : Autoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *