Selon une étude menée par le site internet Autolist, un moteur de recherche de voitures neuves et d’occasion, les millenials, personnes âgées de 25 à 39 ans, sont motivés par l’impact environnemental des voitures et leur contenu technologique. À l’instar de leurs smartphones, ils garderaient leurs voitures moins longtemps avec une moyenne de 5 ans contre 10 ans pour leurs parents.
Les millenials privilégieraient la Honda Civic alors que leurs parents achètent la Honda Accord. En revanche, côté pick-up, tout le monde est d’accord. Plus c’est gros, mieux c’est. Les millenials auraient toutefois une préférence pour le Chevrolet Silverado tandis que les Génération X préfèrent le Ford F-150. Même phénomène pour les Crossovers. Le Honda CR-V est l’élu des plus jeunes tandis que le Toyota RAV4 séduit les plus vieux.
Les marchés du neuf et de l’occasion ne sont pas les seuls à devoir s’adapter aux millenials. Le marché de la collection s’adapte aux goûts de ces derniers. Les ventes de vieux SUVs comme le Ford Bronco et l’International Scout sont à la hausse, tout comme les modèles japonais des années 80 et 90.
Source : Autolist.com
Source photo : Honda