Lapo Elkann, arrière-arrière-petit-fils du fondateur de Fiat, Giovanni Agnelli, peut souffler. Il ne sera pas poursuivi par la justice américaine…
En novembre dernier Lapo Elkann se retrouvait au centre d’une drôle d’affaire.
Selon les faits rapportés par plusieurs médias américains, le patron de Garage Italia Customs s’était visiblement offert les services d’une prostituée (ou escort girl) transgenre avec laquelle il aurait passé du bon temps…
A court de liquidités il n’aurait pas trouvé plus brillante idée que simuler son propre enlèvement avec demande de rançon (la somme dérisoire de 10 000 dollars est évoquée) auprès de sa puissante famille.
La famille a fait la sourde oreille et a prévenu la police de New-York qui a mis le grappin sur Lapo Elkann. Aucun kidnapping évidemment mais une convocation devant la justice du pays pour notamment dénonciation de faits imaginaires.
Pas glop pour l’image personnelle de l’homme et de sa famille. Rappelons que dans le passé déjà le sieur Lapo Elkann avait été pris par la patrouille pour d’autres histoires (certes privées…) mêlant abondamment drogue, alcool et rapports sexuels tarifés.
La justice américaine vient de trancher et le procureur de Manhattan a décidé de classer l’affaire sans suite. De quoi calmer sans doutes quelques éventuelles frictions lors d’un dîner de famille et une discussion avec le frérot John, président de FCA.
Source : Autonews.
Crédit illustration : Garage Italia Customs.