XE, XF, XJ, F-Pace, F-Type. Voici les modèles accessibles pour l’instant du côté du constructeur au félin.
A court terme la gamme va s’enrichir avec deux nouveautés. Un nouveau SUV, le E-Pace, installé un cran en-dessous le F-Pace, sera introduit sur les marchés.
Dans la famille de la XF sera également lancée la déclinaison break, une XF Sportbrake de nouvelle génération qui s’inscrira donc dans les roues de sa devancière. Cette carrosserie rejoindra donc une berline introduite en 2015.
Cette XF Sportbrake croisera comme de coutume le fer avec ses meilleures ennemies allemandes du genre entre Classe E, A6, Série 5 sans oublier une certaine V90 chez Volvo.
On la retrouvera avec les motorisations éprouvées sur la berline. La petite question qui interpelle est de savoir si pour chasser les Allemandes les plus pointues et sportives on la retrouvera également en version SVR. Incontestablement puisqu’un prototype de cette version énervée a déjà été surpris au Nürburgring.
Au menu ? Un surpuissant V8 suralimenté à quelques 600 ch, un style plus évocateur et des réglages particuliers. Comme quoi même en cette période où SUV et crossovers dictent encore et toujours plus leur loi, le break n’a pas encore déposé les armes.
Via ce lien les images et une vidéo d’un modèle camouflé en développement.
Source : Motor Authority.
Crédit illustration : Motor Authority.