L’auto doit devenir un lave-vaisselle pour le responsable de l’Autopilot

Dans un interview donné à un podcast dédié à la programmation, Chris Latner a déclaré que les voitures sont vraiment importantes, mais que lui-même n’y pas vraiment d’intérêt particulier. Peu adepte des changements d’huile ou des améliorations techniques, il considère l’automobile comme un outil pour résoudre un problème, et non pas quelque chose dont il doit prendre soin ou entretenir. En d’autres termes, il considère l’automobile comme un lave-vaisselle.

D’ailleurs, Lattner n’avait jamais considéré travailler pour un constructeur automobile pensant qu’il n’avait pas les compétences requises. Mais l’Autopilot de Tesla a changé la donne et montré que le logiciel devenait aussi important que les caractéristiques techniques d’une voiture. L’Autopilot est pour Chris Lattner l’opportunité „de résoudre des problèmes presque impossibles“. II a ajouté qu’il s’attendait a voir des voitures totalement autonomes niveau 5 d’ici 10 ans.

Talentueux développeur, principal auteur du compilateur Clang et de sa plate-forme de bas niveau LLVM, et père du langage de programmation Swift, Chris Lattner a rejoint Tesla au début de l’année après avoir effectué la totalité de sa carrière chez Apple.

Source : Accidental Podcast

Source photo : Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *