D’après des bruits de couloirs émanant du constructeur japonais, le CX-5 se verrait ajouter deux places supplémentaires au cours de l’année. Le CX-5 7 places serait commercialisée dans un premier temps au Japon, car ce dernier ne verra jamais le CX-9 7 places arriver sur son sol, la priorité étant donnée aux États-Unis et à la Chine. Le CX-5 serait donc une opportunité de combler cette absence et le déclin du Biante qui n’a enregistré que 3 163 ventes en 2015.
On ne sait pas si le CX-5 serait allongé à l’occasion comme le Tiguan Allspace. Entre les 4,55 m du CX-5 et les 5,06 m du CX-9, il reste de la place pour une variante 7 places de 4,7 m. Cela dit, avec seulement 4 centimètres de plus, un Land Rover DIscovery Sport offre 7 places.
Modèle important pour Mazda, le CX-5 représente un quart du volume annuel des ventes du constructeur d’Hiroshima. Ajouter une variante 7 places ne pourraient que contribuer au succès du crossover japonais.
Les premiers exemplaires du CX-5 sont sortis fin novembre des chaînes de l’usine d’Ujina, au Japon. Les premiers CX-5 seront livrés au Japon à partir de février, avant d’arriver aux États-Unis et en Europe.
Source : Carscoops
Source photo : Mazda