Le futur SUV n’a pas encore reçu le feu vert de production tandis que le design est encore en cours de réalisation. Le PDG de Lotus estime que « personne ne n’a fait un SUV léger doté d’un comportement très dynamique ». Lotus pourrait donc se faire une niche rentable sur le segment des SUVs en restant fidèle aux préceptes du constructeur britannique « Light is Right ».
Le PDG a également déclaré que Lotus ne travaillait pas tout seul sur le projet. Le projet est mené en collaboration avec un partenaire chinois Goldstar Heavy Industrial.
Afin de réduire les coûts de développement et de production, le futur SUV Lotus devrait réutiliser la plateforme actuellement développée pour les prochaines générations d’Elise et d’Exige. Elle sera réalisée en aluminium pour leur permettre de rester proches de la barre des 1 000 kilos. Autant dire que le SUV fera partie des plus légers de sa catégorie. Un Porsche Macan pèse à vide au minimum 1 850 kg. Même avec un allègement prévu pour la prochaine génération, le SUV allemand devrait encore peser plus de 1 700 kg sur la balance. Lotus a de la marge pour faire de son SUV un poids plume par rapport à la concurrence.
Toutefois, le futur Lotus SUV devra affronter un autre SUV nouvellement lancé, le futur modèle d’Alpine.
Source : Autocar
Source photo :