L’heure est venue pour la seconde génération du Qashqai lancée en 2014 de recevoir le traditionnel restylage de milieu de carrière. Le camouflage ne permet pas d’apercevoir les retouches prévues lors de ce relifting. Il donne néanmoins deux indices. Ce restylage se concentrera sur les faces avant et arrière – puisque ce sont les seuls panneaux camouflés – et les retouches seront légères. Pourquoi tout chambouler quand le succès est au rendez-vous ?
Nissan a déjà confirmé que le Qashqai relifté embarquerait un le système de conduite semi-autonome “Propilot” développé par le constructeur japonais. Ce système lui permettra de circuler de manière semi-autonome sur les autoroutes, et ce, même dans une circulation dense, tout en maintenant sa position dans la voie grâce à un système de direction active. Cette technologie devrait être offerte sur la finition la plus huppée : « Tekna ».
Le Qashqai relifté devrait peu évoluer techniquement. Il devrait cependant accueillir une motorisation hybride.
Le Nissan Qashqai restylé devrait être dévoilé au Salon de Genève, suivi d’une commercialisation dans le courant de l’année.
Toutes les photos ici
Source : Auto Express