Encore un pilote bien connu des habitués du Blog Auto ! George Russell a connu un début de carrière tonitruant. En 2014, bien que découvrant l’automobile, il s’imposa de manière autoritaire en F4 BRDC. Dans la foulée, il remporta le McLaren-Autosport Awards, synonyme de test F1 avec l’équipe de Woking.
Ensuite, il passa à la F3. Brillant au printemps, il recula sur la grille au fil de la saison. BMW l’invita à piloter une DTM, néanmoins, il préféra redoubler. Il monta in extremis sur le podium final. A Macao, il était en pole le vendredi, mais il passa le reste du week-end à se faire doubler. Ensuite, on le retrouva aux tests collectifs du GP3, où il fut le plus véloce de la dernière journée.
Et donc, Mercedes-AMG décide de miser sur ce pilote Anglais de 18 ans. Il a déjà effectué des essais avec le simulateur. La prochaine étape, ça sera un tour de piste… En attendant de rêver à une titularisation, Russell sera pilote ART Grand Prix en GP3 (comme Estéban Ocon en son temps…) C’est une demi-surprise, vu que le pilote avait passé l’intégralité du test collectif avec l’écurie française (alors que presque tous les autres pilotes ont piloté pour deux équipes.) Ce qui signifiait que des négociations étaient déjà en cours. De toute façon, il n’est plus possible de tripler en F3. ART Grand Prix est invincible depuis 2015, en GP3, tant chez les pilotes que chez les équipes. Russell n’aura donc aucune excuse ; charge à lui de montrer qu’il mérite la confiance de la firme à l’étoile…
Source :
Mercedes