Accélération foudroyante : Faraday Future taquine Tesla

Le gouffre est (pour l’heure) béant entre Faraday Future et Tesla.

Les failles ? Véritable auto sur la route, capacités industrielles, ressources financières, réseau, notoriété, distribution sur différents marchés, produits, etc…

Faraday Future, dont l’avenir demeure flou, entend se poser comme acteur majeur dans la mobilité électrique haut de gamme. Meilleure cible du (peut-être) futur constructeur ? Tesla Motors.

Chez FF on a pour l’heure en stock un prototype dont on connait les grandes caractéristiques (incomplètes) techniques mais pas les spécificités définitives du modèle de série.

Sur son compte Twitter, Faraday Future vient de se rappeler aux souvenirs de Tesla.

Si la berline électrique en mode Ludicrous + vient de rabaisser son 0 à 60 mph en 2,46 s, la Model S P100D demeure encore à quelques dixièmes du crossover (batterie 130 kWh) pointé en 2,39 s.

Elon Musk a déjà annoncé qu’un temps de 2,34 s sera bientôt réalisé. Une annonce sur laquelle Faraday Future a rebondi en promettant à son tour que le chrono originel n’était qu’une mise en bouche.

Reste que et la Model S et le crossover FF ne pourront pas repousser éternellement repousser les limites de ces foudroyantes accélérations et mettre à mal les lois de la physique.

En attendant aussi la Model S P100D est bel et bien tangible. Pas le crossover FF

Source : Twitter Faraday Future.

Crédit illustrations : Faraday Future.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *