Et si une porte de sortie s’ouvrait pour la Volkswagen Beetle (ou Coccinelle) qu’on condamne régulièrement depuis des mois ?
Si les ambitions de la marque allemande se concrétisent sur la route et sur les différents marchés, ce sont des centaines et des centaines de milliers de véhicules électriques qui vont s’insérer dans le flot de la circulation mondiale…
Volkswagen martèle cet objectif avec une première échéance concrète dès 2020 avant une plus large offensive à partir de 2025. On en est cependant encore au stade des discours et des promesses. Des paroles aux actes, bientôt…
C’est environ une trentaine de voitures du genre qui vont débouler. De quoi amortir pour VW les coûts de la nouvelle plateforme modulaire pour véhicules électriques (MEB) également promise aux modèles électriques des autres marques.
Le lien avec la Beetle ? On évoque que la prochaine génération de l’auto sera justement une version électrique. La future version du modèle emblématique VW passerait alors sur le strict mode zéro émission. Plausible. Pas impensable.
De toute façon VW prévoit un paquet de VE dans les toutes prochaines années. Alors pourquoi pas une nouvelle Coccinnelle branchée…
Source : VW Vortex.
Crédit illustration : VW.