Amateurs de concepts électriques estampillés Volkswagen vous allez être servis…
En attendant de réussir son pari commercial (vendre un million de véhicules électriques d’ici à 2025), Volkswagen va multiplier les concepts préfigurant alors ce nouvel élan vers la mobilité zéro émission.
Tout avait commencé au dernier Mondial de l’Automobile de Paris avec le concept I.D. Deuxième volet quelques semaines plus tard et l’étude de monospace / combi I.D Buzz, ID comme » Identity « , » Idea « , » Individual « , » Intelligent » et » Iconic Design « .
Chez Volkswagen on a de la suite dans les idées… Plusieurs nouvelles études sont ainsi programmées. Lors du futur salon de Shanghai, on découvrir un concept de SUV toujours électrique évidemment.
Puis d’autres débouleront au fil des salons mondiaux, inédites variations sur la nouvelle plateforme modulaire pour véhicules électriques (MEB).
Volkswagen devrait alors couvrir plusieurs segments et défricher plusieurs silhouettes avec ces autres démonstrateurs.
Et des moquettes de salons à la route ? » La grande offensive de la marque Volkswagen sur le plan des véhicules électriques débutera en 2020, avec une architecture de véhicule entièrement nouvelle. Nous allons ensuite mettre sur le marché une toute nouvelle génération de véhicules 100% électriques et entièrement connectés « , rappelle Herbert Diess.
Source : Autocar.
Crédit illustration : VW.