Volkswagen T-Roc : tout va s’accélérer

Le calendrier s’éclaircit autour de l’arrivée programmée du T-Roc au catalogue Volkswagen

La Volkswagen Golf façon SUV est avancée.

Trois ans après la présentation du premier concept du nom au salon de Genève, le modèle dans sa configuration de série va très prochainement débarquer sur le segment C.

Selon des informateurs proches du projet, le lancement sur les marchés européens est acté pour la fin de cette année. Ce sera ensuite cap sur le marché américain en 2018 pour un modèle millésime 2019.

Un cran sous le Tiguan en terme de gabarit et de longueur, le SUV, proposé en traction ou transmission intégrale, reposant sur la plateforme modulaire MQB partagera très largement le même habitacle et les mêmes motorisations que la dernière Golf restylée.

Le tout premier concept s’était dévoilé sous la forme d’une étude trois portes avec toit amovible. Le salon de Genève devrait accueillir un concept plus conventionnel cinq portes et toit en dur puis le salon de Francfort bénéficier en première mondiale de la version de production.

Chez VW on ne devrait pas en rester là. Ainsi suivra la T-Cross (ou T-Cross Breeze) alias la version SUV de la future génération de Polo sur le segment des crossovers urbains.

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *