Lors de la signature de son accord avec SAIC, ouvrant la porte à une seconde co-entreprise en Chine, Audi avait cherché à rassurer FAW, ainsi que ses distributeurs. En promettant de nouveaux modèles, et en particulier des véhicules électriques.
Les promesses se voient à présent confortées par un accord signé par FAW, Audi et Volkswagen (la co-entreprise FAW-VW est détenue à 30% par Volkswagen, et 10% par Audi). L’accord prévoit en particulier de lancer en Chine 5 nouveaux modèles eTron dans les 5 prochaines années. Des modèles produits sur place qui viendront compléter l’A6L eTron dont la production a débuté l’année dernière. Sur ces 5 modèles, certains seront des véhicules hybrides rechargeables, d’autres 100% électriques.
Le programme prévoit aussi la création d’une filiale dédiée à la mobilité et aux services connectés, ainsi que l’extension des services de financement de la co-entreprise.
Un accord qui vient donc sans doute rassurer chez FAW. Mais Audi doit encore convaincre ses concessionnaires. En effet, la création d’une co-entreprise avec SAIC signifie la création d’un second réseau de concessions arborant les 4 anneaux…
Source : Audi