La nouvelle Ford Mustang dit adieu au V6

Devenue voiture mondiale, la Ford Mustang de sixième génération a rencontré le succès à peu près partout où elle a été lancée depuis 2015. Néanmoins, la concurrence est rude avec la Chevrolet Camaro, et Ford ne tarde pas à optimiser son offre. Le style évolue de façon assez notable sur la face avant. Voulue plus agressive, elle fronce les sourcils au dessus de ses phares à LED. Nouveaux feux à LED également à l’arrière. Quant à l’intérieur, les trois lettres dominantes de ce restylage ne sont pas LED, mais TFT. Avec l’apparition d’un écran 12 pouces face au conducteur. Ecran qui propose trois modes d’affichage.

L’enrichissement technique se prolonge au chapitre des aides à la conduite. Auxquelles la Mustang, toute muscle car soit elle, ne peut échapper. avec donc alerte de risque de collision avec détection de piéton, indication de distance de sécurité, alerte de changement de file et maintien actif dans la file, surveillance de l’attention du conducteur.

Adieu V6, bonjour boîte 10 rapports

L’offre mécanique se simplifie. Adieu V6 qui ne représentait plus qu’une part faible part des ventes. Le 4 cylindres 2.3 Ecoboost a donc rempli son office, et constitue la seule offre d’accès. Le V8 5.0 reste au programme, mais s’annonce plus puissant. Sans chiffres officiels pour le moment. En matière de chiffre, il en est un par lequel la Mustang évolue en force : le nombre de rapports de sa boîte de vitesse automatique. 10 rapports sont ainsi au programme pour les deux moteurs. Bien entendu, l’offre de boîte manuelle 6 rapports reste elle aussi au catalogue.

Source : Ford Mustang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *