La Ford Mustang restylée apparaît sur le web

Sans surprise, la Ford Mustang reliftée évolue peu. Elle n’en a pas besoin tant les designers avaient réussi avec cette sixième génération à moderniser le style sans tomber dans le rétrodesign caricatural.

Dévoilée sur cette vidéo dans la finition GT 5.0 avec le package de performance, cette Mustang, cru 2018, arbore une face avant légèrement retouchée. Le bouclier a été redessiné dans sa partie inférieure avec une traverse amincie, une bouche d’aération entourée par l’apparition de deux découpes triangulaires. La forme des phares évolue très légèrement avec maintenant avec une légère découpe dans la partie inférieure. Enfin, le capot voit ses bosses aplaties. Ces légères retouches confèrent néanmoins à la Mustang reliftée une agressivité renforcée. L’arrière évolue également avec feux arrière à trois barrettes verticales désormais arrondies.

Côté moteurs, la Mustang abandonnerait son V6 3,7 litres et ne garderait que le 4 cylindres Ecoboost de 2,3 litres de 314 ch et le V8 5 litres de 421 ch. Le premier serait toujours accouplé à une transmission automatique à six rapports alors que le second recevrait la nouvelle boîte automatique à 10 rapports apparue sur la Chevrolet Camaro et développée en partenariat avec General Motors.

La Ford Mustang reliftée pourrait également recevoir en option la suspension pilotée MagneRide jusqu’alors réservée à la Shelby GT350. Pour rappel, les amortisseurs sont contrôlés toutes les 10 millisecondes et le réglage est assuré un courant agissant sur des particules métalliques baignant dans un fluide hydraulique.

Source : mustang6g.com

Source photo : mustang6g.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *