Heinz-Jakob Neusser aurait amélioré le logiciel tricheur

Il y a environ cinq ans, les ingénieurs VW ont découvert que certains modèles équipés du dispositif échouaient aux tests environnementaux. Les ingénieurs de la marque croyaient que les défaillances matérielles étaient le résultat de voitures se comportant en mode „conditions réelles « alors qu’elles auraient du se comporter en mode „tests d’homologation “. Ils auraient donc écrit un rapport en juillet 2012 pour illustrer le problème.

Selon la justice américaine, Neusser, alors responsable du développement moteur chez VW, aurait ordonné la destruction des documents et demandé à ses équipes de trouver une solution. Celle-ci prit la forme d’un système qui nettoyait principalement les émissions NOx lorsque les capteurs détectaient que la voiture avançait en ligne droite, comme c’est le cas lorsqu’elle est placée sur le banc de roulement d’un dynamomètre.

Les documents publiés par la justice américaine montrent également qu’en avril 2013, Heinz-Jakob Neusser aurait autorisé l’installation d’un détecteur d’angle sur le volant pour améliorer la détection des conditions de tests d’homologation.

Hainz-Jakob Neusser fait partie des six employés Volkswagen inculpés par la justice américaine. Si Oliver Schmidt a été arrêté et risque jusqu’à 169 années d’emprisonnement, l’ancien responsable de la recherche et du développement chez VW est pour le moment hors de portée de la justice américaine. L’Allemagne n’extrade pas ces concitoyens aux pays hors Union Européenne.

Source : Automotive News

Source photo : VW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *