Bientôt vendre des voitures ne suffira pas pour un constructeur premium. Ce dernier devra ajouter une gamme de bateaux de plaisance s’il veut rester dans la cour des grands. Après Aston Martin et Mercedes, c’est au tour de Lexus de s’y coller.
Ce concept de 12,7 m de long et 3,8 m de large a été révélé par Akio Toyoda en personne à Miami afin de montrer « comment la marque de luxe japonaise pourrait explorer de nouveaux horizons ».
Pas de calandre trapézoïdale « Spindle grille » au menu, mais deux moteurs essence V8 5,0 litres d’une puissance de 440 ch dérivés du bloc de la Lexus RC F. Comme sur une Lexus LFA, le yacht Lexus emploie du CFRP, matériau à base de fibre de carbone, à la place de la traditionnelle coque en plastique renforcé de fibre de verre. Le constructeur annonce un gain de poids de 1000 kg. Moteurs V8 et poids allégé permettent au bateau d’atteindre une vitesse de pointe de 43 nœuds (environ 80 km/h).
Le yacht Lexus peut transporter jusqu’à huit passagers. L’équipement inclut un réfrigérateur, une cuisine et une douche. La cabine climatisée mélange le cuir, le verre, le bois et les écrans tactiles.
Le Lexus Sport Yacht est un projet unique, qui n’est pas destiné à la production
Source : Lexus
Source photo : Lexus